samedi 1 mars 2008

les internautes aiment parler des blocs wc

Je viens de tomber sur un article qui fait l'éloge du bloc wc net energy. Il y a même 14 commentaires enthousiastes d'internautes.

Je suis super content de voir que les internautes s'intéressent aux blocs WC.
cela m'encourage fortement dans mon combat pour que les médias parlent plus des blocs et autres canards wc !!

Extrait :

"Bonjour à toutes et à tous, cianautes qui n'aimez pas vous ennuyer avec dotre ménage, ou parce que vous avez un minimum de temps à consacrer à cette tâche ingrate cet avis est pour vous !

Je vais encore vous parler aujourd'hui d'un produit que je viens d'essayer et de découvrir, pour une fois grâce à la pub, et en complement de mes sachets nettoyant WC !
Donc, aujourd'hui je vais vous parler de la marque WC Net Energy, mais pas les sachets de poudre autonettyants, ni même du bidon de ce produit, mais en fait du bloc WC de la même marque !"


La suite est ici...

2 commentaires:

Zia a dit…

Salut Blogueur du Bloc WC,

Je viens de prendre connaissance de ton combat et il se trouve qu'il rejoint incroyablement le mien. Je crois qu'une alliance serait donc des plus fructueuses. En effet, je me bats personnellement pour que dans les publicités relatives aux produits ménagers, nous puissions enfin voir des hommes les utiliser, car il semble que les publicitaires vous aient véritablement discriminés à ce niveau, vous les hommes. Nous, les femmes, c'est établi par la science depuis des millénaires, nous savons nettoyer et frotter. Mais vous, qui pourtant avaient les mêmes dons et capacités, êtes spolliés de cette représentation pourtant si valorisante dans les médias.
Ainsi, mon combat se focalise souvent sur les publicités pour les produits relatifs aux WC car jamais, au grand jamais, je n'ai vu une publicité vantant ses mérites en montrant un homme glorieusement prosterné devant une cuvette de chiotte. Ne trouves-tu pas que là également, il y a inégalité et méconnaissance de la réalité du terrain ?
Ainsi, Canard WC est un spécialiste, et bien d'autres encore, de l'utilisation de la Femme Récurante. Car la femme récure. Et souvent, dans des tenues assez peu sexy il faut bien le dire, ce qui est encore plus dommage pour l'homme téléspectateur qui pourrait trouver plus de plaisir à regarder une fille très sexy penchée sur un lavabo. Non, la ménagère est assez banale à tous les niveaux dans les pubs de produits ménagers, parce qu'il n'y a que les boudins qui font le ménage, les autres, elles ont des maris riches qui paient des boudins pour le faire, nan ?
En revanche, le Scientifique, qui explique les bienfaits des produits WC, son étonnante efficacité contre les taches de toutes sortes, ben lui, c'est toujours un homme. L'Homme explique, la Femme applique, si possible au fond de la cuvette ou de la baignoire (cette observation est également valable pour les dentifrices par exemple).
Je te serais donc extrêmement reconnaissance de bien vouloir regarder ces publicités qui te passionnent comme moi d'un oeil nouveau, en étant attentif au genre des personnes représentées et à leur fonction, et à me faire part de tes conclusions, voir à en faire un article avec ton talent habituel.

Zia, en lutte pour que les hommes récurent aussi à la télé.

Amicalement,

vlalazia@yahoo.fr

PS : pour les personnes gendersensitives, j'utilise ici les termes "femmes" et "hommes" pour simplifier le débat...

Pixelle a dit…

Cher blog WC,

Ton blog est vraiment très instructif et je suis contente d'être tombée dessus !

J'ai une question technique sur les blocs WC dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le net (ni sur ton blog).

Peut-être pourrais-tu aider les personnes qui, comme moi, sont novices dans les produits WC.

Pour faire simple, j'ai acheté des blocs de marque X qui sont entourés d'un sachet transparent en plus d'être enfermés dans une cage en plastoc dur.

Ma question est : doit-on retirer cette fine opercule plastifiée ou bien la laisser, dans l'hypothèse où le plastique se dissoudrait à l'usage (et dans cas, pourquoi tous les sacs en plastique ne seraient produits avec cette matière ?).

J'implore une réponse, ne sachant que faire.

Merci par avance.

A.