mardi 10 juin 2008

addiction aux blocs wc

Je viens de recevoir un courrier hallucinant…
Il vient de la société You to You, spécialisée dans la relation avec les blogueurs. Il paraît que
certaines personnes sont devenus complètement addict de leur Blackberry ! Il semblerait que cette addiction soit très très dangereuse, comme bon nombre d’addictions… Cela m’a fait peur, et j’ai pensé à ma propre addiction.

Vous qui me lisez régulièrement, vous connaissez mon combat, mon hobby, mon addiction. Pourtant moi, je la vis très bien.
Cette addiction, cet amour, cet intérêt et cette alerte permanente pour les blocs wc (et autres produits wc), cette addiction, elle fait partie de moi. C’est ma raison de vivre. C’est mon combat quotidien.

Je suis bloc wc addicted. C’est peut-être mon côté grand seigneur qui s’exprime là. Mais quand je vois autant de produits, autant de blocs finement designés et que personne ne remarque, je prends mon haut-parleur, et je leur redonne la place qu’ils méritent. C’est mon combat quotidien, c’est ma lutte de tous les jours pour que l’on estime enfin ces petits blocs tellement rafraichissant grâce à leur couleur, leur forme, leur parfum, leur vague de mousse.
C’est la raison pour laquelle j’ai crée mon blog : “le blog bloc wc”.
Il représente une partie de mon addiction. Malheureusement, je n’ai pas le temps de mettre en ligne tout ce que j’explore jours après jours.
Par exemple, il faudrait que je trouve le temps de mettre en ligne le reportage photos des rayons de magasins que j’ai réalisé le mois denier aux US. Car dès que je rentre dans un magasin il faut que j’aille au rayon produits d’entretien ; dès que je vois un bloc wc, c’est symptomatique, il faut que je le prenne en main, que je le touche, que je le sente, que je le prenne en photo, que je l’achète si je n’ai pas encore ce modèle. Dès que je vais dans une entreprise ou chez des amis, je ne peux m’empêcher d’aller voir leur bloc wc.

Je ne pense pas que cette addiction soit bien grave. Si vous me lisez pour la première fois, je vous laisse découvrir l’étendue de cette addiction sur les autres articles de ce blog bloc wc.

Aucun commentaire: